Libérez votre agenda et votre inspiration en une seule décision

Écrire est-il toujours pour vous un moment d’épreuve ou de frustration ?

Imaginez que vous vous réveilliez un matin en sachant non seulement écrire sans effort, mais aussi vous dédoubler pour produire les textes dont vous avez besoin“en tâche de fond”, pendant que vous vaquez à d’autres occupations.

Voilà peu ou prou ce que permet le prêt de plume : j’écris pour vous comme si c’était vous !

Bien entendu, c’est un peu plus compliqué… Mais c’est aussi plus intéressant que cela, pour au moins 3 raisons.

1) Le dialogue enrichit votre analyse. Tout commence par un échange dans lequel je vais questionner vos idées, vos raisonnements, vos données, vos non dits… C’est le privilège du regardeur extérieur. Ce dialogue a toutes les chances d’enrichir votre propre vision du sujet, de vous suggérer des angles inattendus.

2) Vous gagnez un temps fou. Bien sûr, il faudra bloquer quelques heures dans votre agenda, pour ce dialogue initial et pour la relecture. Mais cet investissement est bien inférieur au temps qu’il vous faudrait pour écrire le texte vous-même. Et le travail que vous y consacrerez vous demandera moins d’effort. Vous serez moins tenté de le reporter ou de vous laisser déconcentrer par mille autres sollicitations.

3) Vous investissez dans une compétence durable. Au fil des productions, ma connaissance de votre métier et de votre environnement s’affine. Votre mode de raisonnement me devient plus familier. Ce capital va me servir à vous apporter un service de plus en plus expert. Et, à la différence des collaborateurs que vous formez, je ne risque pas de vous quitter du jour au lendemain.

Pourquoi ne pas essayer le prêt de plume ?

Si vous pensez encore que ce n’est pas pour vous, il est peut-être temps de lire ceci.